Hier, mercredi, je suis allé rencontrer, en compagnie de Georgette XIMENES, ma suppléante, Monsieur Carol GIROUARD, le responsable d’Emmaüs à Pollestres.
Cela a été pour nous l’occasion de faire le point sur les subventions octroyées par le Conseil Général (90 000 €) sur 6 ans, afin de permettre à cette structure, de 25 compagnons, de pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions.
Les Compagnons d’Emmaüs remplissent un rôle important sur Toulouges et Pollestres, car ils permettent à la population, chaque mardi, de faire appel à eux afin de ramasser les déchets verts et de récupérer ceux que les gens ne veulent plus.
Mais aussi, nous avons pu évoquer les prochains investissement qui vont être entrepris à court et à moyen terme, notamment des travaux de raccordement et de réhabilitation du Mas, afin de pouvoir accueillir à terme 35 compagnons.
Louis Caseilles à assurer Monsieur Carol Girouard du soutien du Conseil Général dans les actions menées par Emmaüs, tout en regrettant que de plus en plus de personnes soient dans l’obligation de venir ici afin d’acheter des produits de la vie quotidienne, ceci est la preuve d’une perte importante du pouvoir d’achat, qui touche actuellement les classes moyennes.

Commentaires