L’Etat a transféré à la région l’Aéroport de Perpignan. Le Conseil Régional a souhaité dans le cadre de cette nouvelle compétence associer le Conseil Général et la Communauté d’Agglomération en créant un syndicat mixte.
La région étant actionnaire à 70%, le Conseil Général à 15%, l’Agglomération 15%, chaque institution désignant ses délégués. L’Agglomération a désigné deux titulaires, Jean-Michel GRABOLOSA et François CALVET et deux suppléants, Henri CASTARET et Louis CASEILLES.
Contrairement a ses affirmations Monsieur MACH ne participe pas au Syndicat Mixte, il n’a aucune connaissance de ce dossier, une absence de travail ce qui dénote une certaine incompétence, j’ajouterai que le gouvernement et les parlementaires UMP ne se sont pas opposés à l’ouverture d’une filiale d’Air France, l’Etat détient 70 % du capital, à Gérone qui concurrence l’Aéroport de Perpignan.
Le Conseil Général qui n’a pas compétence dans ce domaine ne se désintéresse pas de l’aéroport et s’inscrit aux côtés du Conseil Régional pour l’ouverture des lignes nouvelles (Madrid, HUB pour l’Amérique latine…) mais le vrai départ pour notre aéroport se situera en 2010. Aujourd’hui l’important est l’établissement d’un cahier des charges qui définisse les obligations du concessionnaire dans le cadre de la délégation de service public.
Modernité, nouveau site ?? Bref un aéroport qui préfigure une ère nouvelle pour le pays Catalan…
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